Gouvernement - Les nouveaux ministres prennent leurs fonctions : Mme Zerhouni : ministre du Tourisme et de l'Artisanat «œuvrer au service du secteur du tourisme et de l'artisanat»

Publié par dk news le 06-05-2014, 21h08 | 181

La ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni a affirmé hier à Alger son engagement à poursuivre le travail au «service du secteur sur lequel mise l'Algérie pour la réalisation d'un développement économique durable».

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de la cérémonie de passation de fonctions, aux côtés de Mme Aïcha Tagabou, ministre déléguée auprès de la ministre du tourisme et de l'Artisanat chargée de l'Artisanat, Mme Zerhouni a souligné : «Je ne ménagerai aucun effort pour redresser ce secteur vital et important en remédiant aux insuffisances».

Elle a précisé que vu son expérience dans la gestion de trois wilayas côtières (Tipasa, Aïn Témouchent et Mostaganem), elle a pris connaissance des projets les plus importants réalisés tout en relevant les insuffisances enregistrées dans le domaine du tourisme, ce qui «me permet, a-t-elle dit, d'aller vers des solutions idoines à même d'impulser le secteur et de relever tous les défis auxquels il fait face».

Mme Zerhouni a appelé à «une action coordonnée au service du tourisme et du secteur de l'artisanat qui sera supervisée par Mme Tagabou», soulignant sa totale disposition à coopérer avec elle pour la promotion de cette industrie considérée comme un des piliers essentiels de la relance du tourisme algérien et la réalisation du développement économique».

Elle a insisté également sur la nécessité de «coordonner les efforts avec les cadres du secteur pour définir les priorités et tracer un programme» visant le développement du tourisme et de l'industrie artisanale».

De son côté, la ministre délégué chargée de l'industrie artisanale a réitéré son «engagement à travailler avec toutes les parties concernées pour la promotion de l'artisanat et lui donner sa place dans le secteur économique».

Mmes Zerhouni et Tagabou ont souligné leur «reconnaissance et remerciements» au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour la «confiance» placée en leur personne pour la gestion de ce secteur «vital et important».