Ould Abbes : Le FLN soutient le partenariat public-privé à la condition de préserver le bien de l’Etat

Publié par DKNews le 28-01-2018, 18h03 | 33

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes, a réitéré samedi à M’sila le soutien de son parti pour le partenariat public-privé "à la condition de ne pas vendre le bien de l’Etat". 

"Nous soutenons ce partenariat mais à la seule condition que l’on ne vende pas le bien de l’Etat construit depuis l’indépendance" , a soutenu Ould Abbes qui présidait à la maison de la culture Guenfoud Hamlaoui l’installation d’une commission de wilaya chargée d’élaborer un bilan des réalisations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika dans la wilaya depuis 1999.

Ould Abbes a relevé qu’après la tripartite, le FLN s’est hâté d’inviter les participants pour en connaître les décisions puis a agi dans le sens de la préservation des acquis obtenus par le peuple algérien dans le domaine économique depuis l’indépendance.

Le secrétaire général du FLN a considéré que le contenu de l’interview accordée par le président Abdelaziz Bouteflika à Oxford business group constitue ‘‘un nouveau modèle de croissance économique 2018-2030’’ ajoutant que cette interview " a éliminé toute ambiguïté autour des principales questions socioéconomiques posées sur la scène nationale" notamment celles relatives à l’ouverture du capital des entreprises publiques au privé. 

"Le président a été clair au sujet de la protection des acquis sociaux arrachés par le peuple algérien au prix de ses sacrifices et a affirmé que la préservation de ces acquis est partie intégrante de la souveraineté nationale", a ajouté le responsable du FLN.

La rencontre a été une occasion pour la lecture de ce que M. Ould Abbes a qualifié d’ "appel de M’sila" comprenant le soutien du FLN au contenu de l’interview accordée par le président de la République à Oxford business group et saluant les décisions souveraines exprimées par le président. 

Le FLN salue dans cet appel les décisions du président de la république garante d’équité sociale et instituant un nouveau modèle économique orienté vers le redressement et la diversification de l’économie nationale. Il a exhorté les militants du parti à se mobiliser pour assurer le succès de ce nouveau modèle.