Handball / Transfert : Sassi Boultif prolonge à Tremblay en France

Publié par DKNews le 29-01-2018, 17h36 | 78

L'ex-international algérien de handball Sassi Boultif, a prolongé son contrat avec la formation française Tremblay (Starligue - D1), d’une saison supplémentaire, a annoncé le club "francilien" via son site officiel.

"Je suis très content de poursuivre mon aventure avec le club du Tremblay Handball. Nous sommes bien installés et la région nous plait, donc ma famille est aussi heureuse. Le plus important c'est de trouver le bien-être pour tout le monde. Ce qui est le cas à Tremblay. 

J'espère être plus performant lors de la deuxième partie de saison pour aider le club à rester au plus haut-niveau et ainsi profiter pour rejouer en Lidl Starligue la saison prochaine", a déclaré Boultif au site officiel de Tremblay Dernière recrue de Tremblay l’été dernier, l’international algérien, arrivé en provenance d’El Nasr à Dubaï, s'est illustré en Starligue, dans une première partie de saison plus que satisfaisante. 

L’arrière gauche de 35 ans a surtout été utilisé en défense par Benjamin Braux, l’entraîneur tremblaysien qui pourra encore compter sur l’ancien joueur de Cesson pour une saison supplémentaire. 

Avant-dernier de Starligue à la trêve (13 matchs joués) avec un point de retard sur Saran et Cesson qui le précèdent au classement, Tremblay (13e avec 5 points), compte énormément sur l'énorme expérience de Boultif pour redresser sa situation à la phase retour. 

L'Algérien, possède une longue expérience dans le championnat français de Starligue, où il a joué avec Sélestat pendant 3 ans, Villefranche 4 ans et Istres durant 4 saison, gagnant la coupe de la ligue avec cette dernière en 2009. 

Boultif a fait un petit passage à Cesson-Rennes, qu'il a quittée en 2013 pour rejoindre El Nasr de Dubai. Il a joué aussi en Espagne pendant une année au club de Vigo. Sassi Boultif, (non convoqué avec le Sept national pour la CAN-2018 au Gabon), a participé avec l'équipe nationale algérienne de handball aux championnats du monde des années 2009, 2011, 2013 et 2015. 

Sur le plan continental, il a disputé 4 championnats d'Afrique : 2010, 2012 (élu meilleur arrière gauche), 2014 (vainqueur du tournoi à Alger) et 2016.