Algérie - Amérique Latine : M. Raouya s'entretient avec plusieurs ambassadeurs des pays de l'Amérique latine

Publié par DKNews le 02-02-2018, 17h54 | 37

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu jeudi à Alger, plusieurs ambassadeurs des pays de l'Amérique latine, avec lesquels, il a discuté l’état de la coopération économique et financière avec ces pays et les perspectives de leur développement a indiqué le ministère dans communiqué.

Il s’agit des ambassadeurs de l’Argentine, du Brésil, de Cuba, du Chili, de Colombie, de l’Equateur, du Pérou et du Venezuela et du Mexique, a précisé la même source. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans un climat emprunt de "cordialité", M. Raouya a présenté à ses hôtes la situation économique et financière en Algérie, à la lumière des derniers développements enregistrés, notamment, sur les marchés pétroliers et les perspectives de croissance pour l’année 2018, selon les termes du document .

A cette occasion, le ministre a exposé, les principaux indicateurs économiques et les performances de l’économie algérienne, réalisées en 2017 et les objectifs fixés par la loi de finances 2018.

Lors de ces entretiens, M. Raouya a procédé en outre, avec ses hôtes, à un large examen de l’état de la coopération économique et financière avec les pays de cette région et les perspectives de leur développement. Les initiatives et les actions à entreprendre en vue du renforcement et de la consolidation de ces relations ont été également évoquées.