Personnalités : Décès de l'ancien ministre et moudjahid Abdelhafid Amokrane

Publié par DKNews le 11-02-2018, 18h50 | 116

L'ancien ministre des Affaires religieuses et moudjahid, Abdelhafid Amokrane, est décédé samedi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidine. 

Le défunt avait occupé le poste de ministre des Affaires religieuses dans le gouvernement dirigé par feu Rédha Malek de 1992 à 1993 avant de prendre sa retraite et se consacrer à l'écriture de ses mémoires sur son parcours durant la guerre de libération nationale. 


Parlement : Décès du membre du Conseil de la nation Ahmed Messikh 

Le membre du Conseil de la nation, Ahmed Messikh est décédé samedi à l'âge de 71 ans, indique dimanche un communiqué du Conseil. 

Le défunt était représentant de la wilaya de Skikda sous l'étiquette du Rassemblement national démocratique (RND), ajoute la même source. L'enterrement aura lieu ce dimanche au cimetière de Collo à Skikda. 

En cette douloureuse circonstance, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah adresse, en son nom personnel et au nom de tous les membres du Conseil, ses sincères condoléances à la famille du défunt et l'assure de sa sympathie, priant Dieu de l'accueillir en Son vaste paradis.