Ligue 1 (27è J) - CRB : Assurer le maintien et stopper la série de 18 matchs sans défaite de l'USMA

Publié par Dknews le 08-05-2014, 17h40 | 24

Le CR Belouizdad, toujours menacé par la relégation, veut faire d'une pierre deux coups, quand il accueillera l'USM Alger samedi au stade du 20 août (Alger) : Assurer son maintien et mettre un terme à une invincibilité de 18 matchs que détient le leader du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

«Il est clair qu'aucun faux-pas n'est permis pour notre équipe au cours des deux matchs qui nous restent dans notre stade. C'est une condition sine qua non pour assurer notre maintien parmi l'élite», a déclaré à l'APS, l'entraîneur adjoint du ''Chabab'', Hocine Yahi, à 48 heures du derby de la capitale comptant pour la 27è journée du championnat.

«Certes, l'USMA est invincible depuis 18 matchs et est même assurée de terminer championne cette saison, mais cela ne devrait en aucun cas nous empêcher d'engranger les trois points, car un résultat autre que la victoire nous enfoncerait davantage dans le bas du classement», a ajouté l'attaquant de la sélection algérienne lors du Mondial-1982 en Espagne.

Le CRB est en train d'effectuer l'une de ses plus mauvaises saisons depuis qu'il est parmi l'élite. Le défilé des coachs à la barre technique (trois staffs techniques au cours de cet exercice), n'a rien changé au sort des Rouge et Blanc qui luttent toujours pour leur maintien.

«Depuis notre arrivée, Henkouche et moi, il y a quelques semaines, on  fait de notre mieux pour redresser la barre. Certes, nos résultats à l'extérieur ne se sont pas améliorés, mais on gagne quand même à domicile, et on devra perpétuer la tradition lors de la réception de l'USMA», a prévenu Yahi.  

Cependant, la mission ne sera guère facile pour les coéquipiers d'Amar Ammour, 12èmes avec 5 points d'avance sur le premier relégable la JSM Béjaia, qui auront en face une équipe, certes assurée du titre de champion, mais qui veut garder son invincibilité jusqu'au baisser de rideau du championnat.