CAN-2014 dames : (Algérie/préparation) Azzedine Chih : « Deux tests bénéfiques face à la Côte d'Ivoire»

Publié par Dknews le 08-05-2014, 17h51 | 92

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie dames de football Azzedine Chih a estimé mardi, que les deux matchs amicaux disputés et perdus face à la Côte d'Ivoire dans le cadre de la préparation pour le second tour des éliminatoires de la CAN-2014, ont été des «tests bénéfiques» pour sa jeune équipe.

«Certes, nous avons perdu les deux matchs face à une excellente équipe de Côte d'Ivoire plus aguerrie, mais mes joueuses ont beaucoup appris. Elles ont découvert la réalité du haut niveau africain. Elles sont conscientes qu'il faut travailler dur pour rivaliser avec les grandes nations africaines», a déclaré Chih à l'APS.

L'équipe algérienne s'est inclinée lors de la double confrontation amicale face à son homologue ivoirienne. La première rencontre, disputée le 30 avril au stade Omar- Hamadi s'est soldée sur le score de 3 à 0, et la seconde jouée jouée le 3 mai au CNT de Sidi Moussa (2-1).

«Les deux défaites ne reflètent pas la physionomie des matchs. On s'est créé beaucoup d'occasions de buts. On est arrivé à bousculer l'adversaire. Ce sont deux excellents tests pour nos jeunes joueuses, dont certaines de la catégorie des U-20. C'est encourageant en perspective des prochaines échéances officielles. Je suis satisfait de la réaction du groupe», a-t-il expliqué.

En prévision de la double confrontation face à la Tunisie pour le compte du second et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2014, l'équipe algérienne reprendra sa préparation le 9 mai. «L'équipe sera en regroupement à partir du 9 mai au Centre technique national de Sidi Moussa. Plusieurs séances d'entraînement sont au programme.

Les joueuses bénéficieront de deux jours de repos (15-17) pour récupérer et voir leur famille avant de poursuivre le travail jusqu'au jour du match aller face à la Tunisie», a expliqué le coach national.