ONU : Le Liban n'a pas autorisé l'entrée des réfugiés palestiniens fuyant la Syrie

Publié par Dknews le 08-05-2014, 18h46 | 24

Le Liban refusait toujours l'entrée de réfugiés palestiniens fuyant la Syrie, malgré une déclaration des autorités libanaises assurant qu'il n'y avait pas d'interdiction officielle d'entrée pour ces réfugiés, a indiqué mercredi l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.

«L'UNRWA surveille la situation au point de passage de Masnaa entre le Liban et la Syrie et peut rapporter qu'aucun réfugié palestinien de Syrie n'a été autorisé à entrer au Liban aujourd'hui et qu'on a refusé l'entrée à des familles qui avaient essayé de passer» au Liban, a affirmé le porte-parole de l'UNRWA Chris Gunness. 

«Nous avons reçu des assurances des autorités libanaises sur le fait que ces restrictions étaient provisoires. J'espère qu'elles seront levées dans les prochains jours», a-t-il ajouté. La veille, les services de sécurité libanais avaient assuré qu'il n'y avait «absolument aucune décision interdisant aux Palestiniens l'entrée au Liban, et que la frontière leur était ouverte», selon l'Agence nationale d'information (ANI).