Parti fln : Ould Abbes appelle les grévistes des secteurs de l’éducation et de la santé à «la raison» pour «préserver la stabilité du pays»

Publié par DKNews le 25-02-2018, 18h14 | 59

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes, a appelé samedi à Chelghoum Laïd (Mila) les grévistes des deux secteurs de l’éducation et de la santé à "la raison", de "privilégier la voie du dialogue et des négociations" et "consentir des compromis communs" pour mettre fin à "l’actuel blocage et préserver la stabilité du pays et les intérêts des élèves".

Lors d’un meeting régional des élus locaux du FLN dans 15 wilayas dans l’Est du pays, abritée par la salle omnisports de cette ville, M. Ould Abbes a mis en garde contre "tout ce qui met en jeu la stabilité et la sécurité du pays et expose aux dangers les acquis réalisés sur le plan socioéconomique".

Sur le plan politique, le SG du FLN a salué les résultats obtenus par son parti lors des précédentes élections qui, a-t-il noté, en font "la première force politique du pays qui aura son candidat aux prochaines élections présidentielles 2019". Répondant à une question sur la candidature du président Abdelaziz Bouteflika, lors d'une conférence de presse animée après la rencontre avec les élus locaux de son parti, M. Ould Abbes a affirmé que c’est là "une question qui revient au président Bouteflika lui-même".

Il a en outre invité les élus locaux et cadres du FLN à privilégier "la communication permanente et directe avec les citoyens", estimant que cette démarche "assurera la victoire du parti en 2019".

Exhortant également les militants de son parti à l’unité et à la protection des acquis du développement obtenus dans le pays, le responsable du FLN a souligné que son parti prépare actuellement le bilan des acquis faits depuis 1999 et tiendra une conférence nationale "prochainement" sur "le développement à horizons 2020 et 2030 selon une vision stratégique globale".

Le SG du FLN a réitéré le maintien du soutien de sa formation politique au président de la République Abdelaziz Bouteflika rappelant les grandes réalisations concrétisées par le chef de l’Etat sur la voie du développement et de la prospérité.

Au terme de la rencontre, les participants ont adopté une motion saluant les acquis politiques du parti et les réalisations faites par le pays sous la direction du président de la République Abdelaziz Bouteflika depuis 1999.