Ain Defla - Unpef - Renouvellement du comité de wilaya des femmes travailleuses syndicalistes de l’éducation : « Pour une mobilisation des femmes autour de l'activité syndicale »

Publié par Salim Ben le 28-02-2018, 16h39 | 147

Hier le bureau de wilaya de l’Unpef a tenu une assemblée générale pour le renouvellement du comité de wilaya des femmes travailleuses syndicalistes de l’éducation à l’amphi du lycée Malek Ibn Nabi a Ain Defla, en présence de toutes les syndicalistes UNPEF de la wilaya et la présidente du comité nationale des femmes syndicaliste, en l’occurrence Mme Dan Habiba.

Effectivement, dans un climat serein plein de transparence, se sont déroulé les élections du nouveau comité de wilaya des femmes travailleuse syndicalistes d’éduction. « Ce sont des élections régulières ayant pour but le renouvellement du mandat du comité de wilaya après avoir achevé́ le délai réglementaire conformément aux lois régissant le fonctionnement de l’UNPEF » Explique Mr Toufik Ouadani, président du bureau régional. Mme Dan Habiba, président du comité national des femmes en sein de l’Unpef a fortement souligné «l'accrue nécessité d'un engagement syndical des femmes travailleuses de ce secteur».

« La femme constitue 65% de la composante de cette corporation, et elle est «bien connaisseuse de tous ses maux, ce qui lui incombe d'adhérer avec force au travail syndical pour être bien en mesure de défendre et de recouvrer ses intérêts». « L’Unpef exige de ses militantes, de s'inscrire dans le sillage d'un travail syndical visant à réformer la société et semer les graines du nationalisme dans les cœurs et les esprits des jeunes générations » Explique le secrétaire du bureau de wilaya Mr Mir Benabdellah.

Plus d'une centaine de participantes venues de plusieurs communes de la wilaya, ont pris part à cette réunion organisée par le Comité des femmes travailleuses du secteur de l'éducation de la wilaya sous l'égide du l'Unpef qui vise la mobilisation des femmes autour de l'activité syndicale.

Durant ce vote, c’était Mme Saliha Sahraoui qui a été élue présidente du comité de wilaya des femmes travailleuse syndicalistes, deléducation.et qui a dit sur ce sillage «La femme travailleuse devrait tracer un parcours distingué marqué par un engagement et un haut sens d'une militante authentique».