Kenya : 80 personnes tuées par de l'alcool frelaté

Publié par Dknews le 08-05-2014, 19h02 | 21

Au moins 80 personnes sont mortes depuis lundi dans plusieurs régions du Kenya, après avoir consommé de l'alcool frelaté, ont annoncé mercredi les autorités kényanes.

La police kényane avait annoncé la mort d'au moins 63 personnes. Le bilan des victimes de «la consommation d'alcool illégal» est passé à 80 morts, a annoncé le Centre kényan de gestion des catastrophes (NDOC), «l'enquête se poursuit pour découvrir l'origine des boissons».

Le ministère kényan de l'Intérieur a indiqué que plus de 180 personnes restaient hospitalisées mercredi. Deux suspects, soupçonnés d'avoir vendu l'alcool en cause, ont été arrêtés et des «échantillons de l'alcool mortel a été saisi (...) pour analyses», a poursuivi le ministère dans un communiqué. 

Ces intoxications mortelles ont été recensées depuis lundi matin dans divers cantons au nord, à l'est et au sud-est de Nairobi, séparés d'une centaine de kilomètres l'un de l'autre.  A Embu 35 morts ont été recensé, 20 morts enregistrés dans le canton de Kiambu, 18 dans celui de Makueni, à environ 180 km au sud-est de Nairobi, sept dans celui de Kitui, à 180 km à l'est de la capitale, selon le NDOC.