PME - assurance - Constantine : réduction "prochainement" jusqu’à 70 % sur l’assurance au profit des PME affiliées à l’ONEA

Publié par DKNews le 03-03-2018, 17h49 | 68

Une réduction sur l’assurance allant jusqu’à 70 % sera accordée "prochainement" aux petites et moyennes entreprises (PME) affiliées à l’Organisation nationale des entreprises et de l’artisanat (ONEA), a indiqué jeudi le président de cette instance, Mustapha Roubaine.

S’exprimant en marge d’une journée d’étude sur les devoirs et obligations des commerçants, des artisans et des chefs d’entreprises, le même responsable a précisé que "cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par l’Etat pour l’accompagnement et l’encouragement des PME".

Au cours de cette rencontre, organisée par l’Office sport, culture, loisirs et tourisme (OSCUTL), et l’ONEA en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la promotion des avantages octroyés par l’Etat aux investisseurs, M. Roubaine a expliqué que "les entreprises affiliées à l’ONEA bénéficient, dans ce contexte, de plusieurs avantages encourageants".

Il a cité, entre autres, la promotion des produits de ces entreprises à travers l’organisation des salons d’exposition, à l'intérieur et à l’extérieur du pays, l’organisation des sessions de formation dans divers filières, en collaboration avec le secteur de la formation professionnelle, ainsi que la facilitation des mesures administratives bancaires.

Les artisans, les présidents d’associations et les chefs d’entreprises présents à cet évènement, ont été informés des moyens et des méthodes proposés pour l’assurance de leurs produits, leurs biens, leurs employés et leurs entreprises d’ éventuels risques, a-t-on noté.

Il est à signaler que l'Organisation nationale des entreprises et de l’artisanat (ONEA), qui compte plus de 5.000 affiliés, dont des opérateurs économiques, des artisans et des experts économiques, a été créée en 2016 dans le but de promouvoir l'économie nationale à travers l'encouragement de l'investisseur.