Financement Cnac - Tébessa : financement de 116 projets en 2017

Publié par DKNews le 04-03-2018, 18h30 | 108

Pas moins de 116 projets ont été financés par l’antenne locale de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) au cours de l’année 2017, a indiqué samedi le chargé de communication de cet organisme, Abdeldjalil Brahem.

Ce chiffre représente le nombre de micro-entreprises concrétisées au cours de l’année 2017 et financées par la CNAC-Tébessa, sur un total de 460 dossiers déposés et 148 accords bancaires accordés, a précisé à l'APS le même responsable.

Ces microentreprises ont contribué à la création de plus de 245 postes d’emploi, a fait savoir le même responsable mettant en exergue l’apport de ces petites entreprises dans le développement local et national.

La même source a détaillé que le secteur de l’agriculture s’est classée en première position, avec le financement de 49 projets, suivi du secteur des services totalisant 37 projets, alors que le secteur du bâtiment, travaux publics et hydraulique (BTPH) a enregistré le financement de 11 projets par ce dispositif d’aide, et s’est classé en 3ème position.

Pour l’industrie et l’artisanat, respectivement 8 et 7 projets ont été créés durant la même période, a-t-il ajouté, indiquant que le même dispositif d’aide à l’emploi a validé un (1) projet dans le secteur de l’hydraulique et un autre dans le domaine du transport des marchandises.

M. Brahem a indiqué que l’antenne locale de la CNAC £uvre dans le cadre de la stratégie de soutien à la croissance économique, en collaboration avec les banques de la wilaya, dans le but de permettre aux jeunes promoteurs en chômage, âgés entre 35 et 50 ans, de créer leurs propres micro-entreprises dans divers secteurs.