Lutte antiterroriste: 31 bombes artisanales détruites à Bouira (MDN)

Publié par DKNews le 05-03-2018, 16h54 | 14

Trente et une (31) bombes de confection artisanale ont été détruites dimanche, dans une opération de ratissage menée à Bouira par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et de ratissage menée à Bouira (1ère Région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 4 mars 2018, (31) bombes de confection artisanale, tandis que d’autres détachements ont détruit, à Tizi Ouzou (1ère RM) et Batna (5e RM), quatre (4) casemates pour terroristes contenant des vivres, et récupéré une quantité de munitions", précise la même source.

Lire aussi: Arrestation d'un terroriste à Bordj Bou Arreridj et reddition d'un autre à Tamanrasset

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des Garde-frontières "ont intercepté à Bordj Badji Mokhtar (6e RM), huit (8) contrebandiers et saisi trois (3) groupes électrogènes, cinq (5) marteaux piqueurs et (800) litres de carburant".

En outre, un autre détachement "a saisi, à Ghardaïa (4e RM, neuf (9) kilogrammes de kif traité".

D'autre part, (24) immigrants clandestins de différentes nationalités "ont été arrêtés à Tlemcen, Ouargla et In Guezzam", rapporte également le communiqué.