Commerce - Batna : mise en exploitation de 133 locaux commerciaux des marchés Kechida 1 et 2

Publié par DKNews le 06-03-2018, 18h09 | 39

Un total de 133 locaux commerciaux des marchés de Kechida 1 et 2 de la ville de Batna ont été mis en exploitation au profit des commerçants qui activaient dans l’informel, a indiqué lundi le directeur du commerce Akacha Deghmane.

L'opération intervient suite aux efforts déployés par les autorités locales visant la lutte contre le commerce informel, a précisé la même source, soulignant l’éradication dimanche du marché informel de la cité Maâskar, au centre ville, et la récupération d’un lot de terrain d’un hectare.

L’objectif de cette initiative est également d’£uvrer à assurer un cadre de vie sain et attrayant aux citoyens à travers l’élimination des tas de déchets et l’insalubrité caractérisant les espaces exploités dans le commerce informel, a-t-on noté.

Pas moins de 319 commerçants activant au sein du marché de la cité Maâskar ont été recensés par les services compétents, a-t-on souligné, relevant que de es commerçants 178 se sont inscrits au registre du commerce et 133 se sont présentés pour retirer les décisions d’attribution des carrés dans les deux marchés du quartier Kechida 1 et 2.

L’opération de recensement est "toujours ouverte", a assuré M. Deghmane, soulignant que les nouveaux locaux sont implantés dans des marchés dotés de toutes les commodités nécessaires.