La femme algérienne invitée à relever le défi dans les différents domaines (UNFA)

Publié par DKNews le 09-03-2018, 17h24 | 56

La secrétaire générale de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi, a indiqué, jeudi à Ouargla, que les défis rencontrés par l’Algérie requièrent de la femme algérienne de relever le défi pour gagner le challenge dans les différents domaines.

Il appartient à la femme algérienne d’£uvrer, tout comme elle est parvenue à consacrer ses droits en participant aux côtés de l’homme durant la guerre de libération nationale et la période d’édification, à la poursuite de son parcours militant dans tous les domaines pour préserver la paix et la stabilité du pays et atteindre le développement global et durable, a estimé Mme. Hafsi lors de festivités célébrant la journée internationale de la femme.

Selon la SG de l’UNFA, ‘‘un plus a été atteint par la femme algérienne, qui a récolté davantage d’acquis et jouit aujourd’hui de la compétence et de la conscience lui ayant permis d’assumer toutes les responsabilités’’.

La femme algérienne demeure un "des garants de la stabilité du pays" (Président Bouteflika) 

Nouria Hafsi a, par la même occasion, évoqué la participation de la femme dans divers domaines de développement, grâce à ses compétences et disposition à affronter et relever les défis auxquels fait face l’Algérie en cette conjoncture.

La célébration de la journée internationale de la femme a été mise à profit pour rendre hommage aux femmes du Sud du pays, dont la première infirmière au secteur de la santé d’Ouargla, Mme. Fadhila Baâmer, et la plus ancienne institutrice de la région d’El-Hedjira, Mme. Khedidja Belbari  (103 ans, la plus âgée de la région), et plusieurs autres femmes.

La SG de l’UNFA a présidé, en compagnie des autorités locales d’Ouargla, une réception en l’honneur de travailleuses de divers secteurs, avant d’inaugurer une exposition d’artisanat.