Transport - aéroport - Tindouf : mise en exploitation d’une nouvelle aérogare

Publié par DKNews le 12-03-2018, 19h20 | 35

Une nouvelle aérogare a été mise en exploitation à l’aéroport "Commandant Farradj" à Tindouf, a-t-on appris lundi de la direction locale des transports (DT). 

Entrant dans le cadre d’une importante opération d’extension de cette structure aéroportuaire, cette nouvelle aérogare est appelée à assurer les conditions de confort des quelque 100.000 voyageurs transitant annuellement par cette structure, a expliqué à l'APS le DT, Yahia Bouchetta. 

Cette structure s’est vue également accorder une enveloppe de 80 millions DA pour sa dotation en nouveaux équipements techniques et ses aménagements extérieurs,actuellement à des taux d’avancement jugés appréciables, a estimé le même responsable. 

Occupant une surface de 5.000 m2, cette nouvelle structure, venant s’ajouter à l’ancienne faisant actuellement l’objet de réhabilitation, permettra la prise en charge du nombre croissant de voyageurs, sur les réseaux intérieur et extérieur (notamment les vols supervisés par l’ONU). 

Les autorités locales se sont employées à achever les différents travaux de réalisation, en vue d’atténuer la pression sur l’ancienne aérogare, dont la capacité d’accueil ne répondait plus aux flux de voyageurs accueillis. 

Approchés par l’APS, de nombreux passagers se sont félicités de la réalisation de cette nouvelle aérogare qui, disent-ils, constitue un plus pour l’amélioration du service public au niveau de la région, dont le secteur des transports, terrestre et aérien, ne cesse de se développer ces dernières années.