Le président Bouteflika reçoit l'ambassadeur de Chine en Algérie

Publié par Dknews le 08-05-2014, 22h00 | 101

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu jeudi à Alger l'ambassadeur de Chine en Algérie, Liu Yuhe, qui lui a rendu une visite d'adieu.

«C'est un très grand honneur pour moi d'être reçu aujourd’hui par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'issue des six années que j'ai passées en Algérie en tant qu'ambassadeur», a déclaré M. Yuhe à la presse à l'issue de l'audience.

Il a indiqué que lors de l'audience, il a transmis les «meilleurs vœux» du président chinois au président Bouteflika pour sa réélection à la magistrature suprême lors du scrutin du 17 avril dernier, ajoutant qu'il l'a remercié aussi pour ses efforts déployés pour la consolidation de la coopération algéro-chinoise et le rapprochement des deux peuples.

M. Yuhe a souligné que les deux chefs d'Etat ont «hissé les relations entre les deux pays au partenariat stratégique global», relevant que les relations ont connu un «développement rapide» dans tous les domaines.

«La coopération sino-algérienne se porte bien et restera toujours dynamique, pragmatique et diversifiée. Elle apporte des fruits abondants dans l'intérêt des deux pays et des deux peuples», a-t-il conclu.