Protection civile : 3ème phase régionale du concours national des sports adaptés aux pompiers

Publié par Dknews le 09-05-2014, 14h50 | 127

La troisième phase du concours national des sports adaptés aux agents de la protection civile s'est ouverte jeudi au complexe sportif «Commandant Ferradj» de Mostaganem.

A ce tour de la compétition, organisée par la Direction générale de la Protection civile (DGPC), prennent part 510 agents dames et messieurs représentant 16 wilayas de l'ouest et du sud-ouest du pays. Après la cérémonie d'ouverture, le wali de Mostaganem a donné le coup d'envoi d'une course avec sac au dos, du complexe sportif jusqu'au siège de l'unité principale de la protection civile de la wilaya.

Le programme de ce tour régional, qui coïncide avec la commémoration des massacres du 8-mai-1945, comporte un parcours de l'agent de la protection civile, deux courses avec sac au dos et civière, un concours de la meilleure équipe en secourisme et sauvetage en mer et un autre de la meilleure équipe de conduite de camions d'intervention, selon le chargé d'information à la DGPC, le lieutenant Bernaoui Nassim, indiquant que 36 concurrents se qualifieront pour la phase finale prévue le 5 juin à Oran.