Poursuite de la consultation autour des dates des épreuves du baccalauréat jusqu'à minuit

Publié par DKNews le 16-03-2018, 17h16 | 26

La consultation lancée par le ministère de l'Education nationale lundi dernier pour fixer les dates du déroulement des épreuves du Baccalauréat se poursuivront jusqu'à jeudi à minuit, a-t-on appris auprès du ministère.

"La consultation relative au report ou non des dates des épreuves du Baccalauréat, fixées initialement du 3 au 7 juin, se poursuivra jusqu'à jeudi à minuit", précise une source auprès du ministère, ajoutant que les résultats de cette consultation seront annoncées vendredi matin sur le site du ministère.

Selon une source proche du ministère, le nombre d'élèves ayant voté dans le cadre de ces consultations a dépassé 50.000 votants jusqu'à jeudi à 16 h.

Lundi dernier, le ministère a lancé à travers le site internet http://bac.onec.dz une consultation auprès des candidats scolarisés et libres sur le choix de la période du déroulement des épreuves du Baccalauréat 2018.

Cette consultation réservée aux candidats scolarisés, aux enseignants et aux inspecteurs consiste à choisir entre deux propositions, soit le maintien de la date fixée précédemment du 3 au 7 juin 2018 ou le changement de celle-ci, du 19 au 24 juin 2018.

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit avait indiqué, lundi dernier à Blida, que cette consultation élargie "permettra de trancher le maintien ou le report de la date fixée auparavant".

Plusieurs syndicats du secteur de l'éducation et des associations des parents d'élèves ont affiché leur soutien à la décision de report de la date des examens du Baccalauréat pour se tenir après le mois de ramadan afin d'accorder le temps nécessaire aux candidats et leur permettre de passer cet examen dans des conditions physiques et pédagogiques adéquates notamment après les perturbations causées par la grève des enseignants.