Boxe/Eliminatoires (Zone I Afrique): La Conféderation africaine n'a pas transmis la convocation dans les délais

Publié par Dknews le 09-05-2014, 14h54 | 24

Le report du tournoi de boxe (Zone I) qualificatif pour la coupe d'Afrique, initialement prévu à Sétif du 4 au 7 mai, est du à la «non transmission dans les délais réglementaires» par la Confédération africaine de boxe (CAB), de la convocation officielle pour la tenue de cette compétition, a-t-on appris jeudi auprès de l'instance fédérale (FAB).

« La Confédération africaine nous a envoyé une convocation verbale, 20 jours seulement avant le début de la compétition, ce qui est contraire à la réglementation. La Fédération algérienne n'a reçu aucun écrit de la part de la CAB pour l'organisation du tournoi éliminatoire de la zone I, prévu à Sétif», a expliqué à l'APS Ferhat Fazil, porte-parole de la FAB.

Le tournoi de la zone I qualificatif à la coupe d'Afrique des nations de boxe laquelle est prévue du 4 au 17 juin en Afrique du Sud, avait été reporté à une date ultérieure. « Le ministère des Sports n'a pas donné son feu vert pour l'organisation du tournoi qui nécessite une enveloppe financière conséquente ainsi que la mobilisation de plusieurs secteurs de l'Etat», a-t-il précisé.

De son côté, la Fédération égyptienne de boxe a introduit un recours auprès de la fédération internationale de boxe amateur (AIBA), contestant le report du tournoi de la zone I. « La Fédération égyptienne de boxe a introduit un recours auprès de l'AIBA, considérant que ce report est du à des man£uvres de la Fédération algérienne de boxe, ce qui est totalement faux», a fait savoir le porte-parole de la FAB.

Selon ce dernier, la «Confédération africaine peut ouvrir la participation à la prochaine coupe d'Afrique des nations à tous les pays, sans passer par un tournoi de qualification».