Bedoui: la présence de la femme dans les Assemblées élues constitue une fierté pour notre société algérienne

Publié par DKNews le 18-03-2018, 16h02 | 47

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, samedi à Alger que "la présence de la femme dans les Assemblées élues constitue une fierté pour notre société algérienne".

"La présence de la femme aujourd'hui dans les Assemblées élues nationales et locales est une fierté pour notre société algérienne et nous ne sommes qu'au début de ce processus", a indiqué M. Bedoui lors de l'audience qu'il a accordée au directeur du bureau régional du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) chargé des pays arabes Mourad Ouahba.

Le ministre a ajouté que "le président de la République a pris des décisions historiques consacrées par la Constitution algérienne et appliquées sur le terrain et nous sommes fières du taux de participation de la femme dans les Assemblées élues nationales locales".

M. Bedoui a indiqué que le ministère oeuvrait actuellement à "accompagner les partenaires politiques en termes d'action de formation au niveau politique pour que la dynamique soit promue davantage, à l'avenir".

Pour sa part, le directeur du Bureau régional du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD)  a exprimé ses remerciements "au président de la République pour son apport à la Communauté internationale et aux Nations Unies, en matière de promotion du rôle de la femme".

Il a également salué " le rôle de la femme algérienne, en tant que militante pour l'indépendance et durant les années difficiles qu'a vécues l'Algérie, dans le processus de développement et de progrès".

Le même responsable onusien a également indiqué qu'il avait évoqué lors de sa rencontre avec le ministre de l'Intérieur " le rôle important du développement joué par le ministère, dans l'évolution de l'expérience algérienne, en termes de promotion du rôle de la femme dans la société", affirmant que " le modèle algérien est important", d'où la nécessité de le généraliser au niveau arabe et mondial".