Théâtre de Guelma : Ambiance festive aux journées de printemps de théâtre pour enfants

Publié par DKNews le 18-03-2018, 17h31 | 94

Une ambiance festive a marqué samedi, à Guelma, l’ouverture des journées printanières du théâtre pour enfants qui se poursuivront jusqu’au 29 du mois en cours au Théâtre régional, TRG- Mahmoud Triki.

Enthousiastes, sourire aux lèvres, les enfants se sont rassemblés à la place 8 mai 1945 en face du Théâtre régional avant le début des premiers spectacles programmés lors de cette manifestation prévus à 11h tous les jours et ont suivi émerveillés les spectacles des clowns, offrant des moments de pur bonheur aux chérubins.

Les journées ont été ouvertes par la présentation de la pièce ‘‘Al Fanous Al Sihri’’ (la lampe magique) de l'association locale Al Mouthaleth al Waki ‘ mise en scène par l’acteur et l’artiste Hamdi Aribi qui donnait la réplique à Mohamed Bezahi dans cette £uvre théâtrale.

Une heure durant le petit public a suivi l’histoire du ‘ ‘Fanous’’, où musique et mouvement sur scène ont ponctué la trame de cette histoire.

Selon le directeur du TRG, Rachid Djerourou, la priorité dans cette édition a été donnée aux coopératives et associations artistiques locales comme ‘‘signe d’encouragement’’ pour la créativité dans le domaine du quatrième art, notant que sur les 16 spectacles attendus, trois (3) pièces seront présentées par des troupes des wilayas d’Oran et de Sétif.

Le même responsable a indiqué à l’APS que la programmation de cet événement culturel, coïncide avec les vacances scolaires du printemps, en plus de la célébration de la fête de la Victoire (19 mars) et la Journée internationale du Théâtre correspondant au 27 mars de chaque année, soulignant qu'une pièce historique intitulée "La rose d’Algérie" sera proposée aux enfants le 19 mars prochain.

Il a ajouté que ces journées sont un rendez-vous de détente et de distraction auquel sont invités les enfants de la wilaya de Guelma notant que tous les spectacles seront présentés dans la matinée pour permettre aux enfants des communes éloignées de bénéficier des ces journées théâtrales.