Djelfa : 50 micro-entreprises accompagnées par Algérie Télécom

Publié par Dknews le 09-05-2014, 15h11 | 104

Quelque 52 micro- entreprises, créées dans la wilaya de Djelfa au titre du dispositif ANSEJ, ont bénéficié d’un accompagnement spécifique, par l’entreprise Algérie Télécom (AT), a-t-on appris, jeudi, auprès du responsable de l’antenne locale de cette entreprise.

«Cet accompagnement consiste en la contribution de l’entreprise AT à l’intégration de ces micro- entreprises dans le marché de l’emploi, en leur confiant des travaux périodiques de maintenance du réseau de la téléphonie fixe, ainsi que l’extension et l’installation des lignes téléphoniques au profit de clients», a indiqué à l’APS, Boudiaf Diab.

Pour sa part, le responsable régional d’Algérie Télécom, englobant les wilayas de Djelfa, El Bayadh et Laghouat, a estimé que l’antenne de Djelfa de cette entreprise «est leader en matière d’intégration et d’accompagnement de micro- entreprises dans le monde du travail, ce qui leur permet d’assurer un important rôle dans la couverture téléphonique de la région».

Cette direction régionale d’Algérie Télécom a recensé 80 micro- entreprises activant dans son domaine et relevant des wilayas placées sous sa compétence, informe Zayed Kamel, en précisant que ces entités économiques bénéficient « «gratuitement» d’un accompagnement assuré par l’entreprise AT dans les domaines de la formation et d’offres d’emploi, aux conditions édictées par un cahier de charges.
Ces micro-entreprises, pouvant offrir 4 à 5 postes d’emploi, «peuvent contribuer à la résorption du chômage, fait nécessitant une coordination avec l’ANSEJ», a ajouté la même source.