Ouyahia transmet à Kigali des messages de fraternité et de considération du Président Bouteflika à ses homologues du Sénégal, de Tanzanie et du Mozambique

Publié par DKNews le 21-03-2018, 17h56 | 33

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a rencontré, mercredi à Kigali, les Présidents du Sénégal, Macky Sall, de Tanzanie, John Magufuli, et du Mozambique, Filipe Nyusi, auxquels il a  transmis des messages de fraternité et de considération du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Ces rencontres se sont déroulées en marge de la participation de M. Ouyahia, en sa qualité de représentant du président de la République, aux  travaux du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur le lancement de la Zone de Libre échange continentale africaine (ZLEC).

Elles ont porté essentiellement sur le renforcement de la coopération bilatérale avec les trois pays, ainsi que sur les questions africaines à l’ordre du jour de l’Organisation continentale, notamment l’objet du sommet de Kigali, à savoir le lancement de la Zone de Libre échange continentale africaine.

Ouyahia a également abordé avec les trois chefs d’Etat les principaux défis auxquels fait face l’Afrique et la nécessité de renforcer l’action africaine commune pour les relever efficacement et collectivement .

Les Présidents Macky Sall, Filipe Nyusi et John Mangufuli ont, pour leur part, demandé à M. Ouyahia de transmettre au Président Bouteflika leurs salutations fraternelles et d’estime, ainsi que leurs voeux de bonheur et de prospérité au peuple algérien.