Séisme de magnitude 5,0 dans le sud du Pakistan: Au moins 2 morts et 40 blessés

Publié par Dknews le 09-05-2014, 16h01 | 24

Un séisme de magnitude 5,0 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué vendredi le district de Nawabshah dans le sud du Pakistan faisant au moins deux morts et quarante blessés, a rapporté la chaîne de télévision en ourdou Dunya.

L'épicentre de la secousse qui s'est produite à 3H51 locales, a été localisé à 27 kilomètres au nord-est du district et à une profondeur de 10 km, selon la même source citée par l'agence chinoise Xinhua.

Les rapports préliminaires de l'Institut géologique américain, avaient indiqué que le séisme était de magnitude 4,3. Les toits de plusieurs édifices sont effondrés et sont tombés sur des personnes, Des policiers et des équipes de secours ont transporté les blessés à l'hôpital de Nawabshah.
Des sources hospitalières ont annoncé que le nombre de décès pourrait rapidement augmenter, plusieurs blessés se trouvant dans un état critique. 

Accident de bus dans le sud-est de l'Espagne: 5 enfants tués et 13 blessés 

Cinq mineurs, âgés de 12 à 15 ans, ont été tués et 13 autres ont été blessés dans un accident de la route survenu jeudi soir à Badajoz, dans le sud-ouest de l'Espagne, rapporte la presse locale citant les services de secours espagnols.

Le drame s'est produit quand un autobus qui transportait un équipe de football d'enfants, a percuté une machine agricole, selon les services des urgences de la communauté autonome d'Estrémadure.
Les blessés ont été transférés aux hôpitaux les plus proches. Les enfants revenaient chez eux après avoir participé à une manifestation sportive. Les causes exactes de l'accident restent encore inconnues.

Un hélicoptère s'abîme au large du Ghana : 4 morts et un disparu 

Un hélicoptère transportant huit personnes s'est abîmé au large de la ville ghanéenne d eTakoradi, rapporte jeudi la presse ghanéenne.Quatre personnes ont trouvé la mort et une autre a été portée disparue, selon la même source. Trois personnes ont survécu à cet accident, dont on ne sait pas la cause.
Les victimes seraient les ouvriers des champs pétroliers de Luk et Blanco, dans l'ouest du Ghana.