Oran: le NAPEC jeunes, nouveauté de l’édition 2018

Publié par DKNews le 26-03-2018, 17h27 | 25

Parmi les nouveautés de la 8ème édition du NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference), qui se tient à Oran du 25 au 28 mars, figure l’organisation du NAPEC jeunes, une initiative des organisateurs de cette édition, a-t-on appris de la chargée de communication.

NAPEC jeunes réunit les meilleurs étudiants de 13 universités du pays, notamment d’Alger, Boumerdes, Skikda, Oran 1 et 2, Sidi Bel-Abbes, Tlemcen, Mostaganem, Adrar et Ouargla, en plus de l’Ecole polytechnique d’Alger. Parmi ces étudiants, 15 majors de promotion de différentes spécialités, a indiqué Ghania Yacini.

Des ateliers sont dédiés tant aux jeunes cadres algériens du secteur de l’industrie pétrolière et gazière, qu’aux nouveaux diplômés dans le domaine, sur un ensemble de thématiques dont celle abordant l’avenir énergétique dans le monde.

L’atelier "Young Professionnel", organisé en collaboration avec les universités algériennes et le support de quelques grandes sociétés internationales, "est un geste fort envers les jeunes professionnels", souligne la même source, ajoutant que la première session des jeunes professionnels aura lieu le 27 mars 2018 et sera sponsorisée par les compagnies Siemens et Schlumberger.

Les jeunes participants professionnels peuvent acquérir des connaissances approfondies, être au courant des dernières innovations en amont et en aval et saisir des opportunités pour développer leurs activités, constituer leur réseau avec les principaux acteurs du marché et discuter de sujets importants de l'industrie.

Selon les jeunes étudiants, qui tiennent plusieurs stands au salon, l'objectif à travers cette initiative est de développer une plateforme d’excellence et de référence dans tous les domaines qui traitent de l’énergie fossile et autres, créer, développer et favoriser les échanges entre divers acteurs, en l’occurrence les professionnels de l’industrie pétrolière, gazière et minière, en plus de donner l’opportunité à tous les étudiants de développer leurs talents.

Des ateliers consacrés à la rédaction de CV (curriculum vitae) et à des simulations d’entretien seront organisés également au profit des jeunes étudiants, a-t-on fait savoir.