Signature de conventions avec six pays arabes pour promouvoir les JM 2021 d’Oran

Publié par DKNews le 26-03-2018, 17h27 | 28

 Le bureau du tourisme d’Oran a signé des conventions avec six pays arabes pour "vendre" la destination Oran et promouvoir les Jeux méditerranéens 2021, a-t-on appris lundi auprès du président du Bureau.

Ces conventions ont été signées en marge du premier congrès du "Global artisnal gates", un portail international de l’artisanat, tenu début mars en Tunisie, a indiqué Rachid Bendouda, ajoutant que les concernés par ces conventions sont la Tunisie, le Maroc, les Emirats arabes unis (EAU), l'Etat de Palestine, le Sultanat d’Oman et la Jordanie.

Lire aussi: Oran: plaidoyer pour des Jeux méditerranéens 2021 "sobres en carbone"

Elles stipulent en partie la participation du Bureau de tourisme d’Oran à divers événements et salons pour promouvoir les Jeux méditerranéens et vendre la destination Oran, et l’organisation de visites et éductours à Oran et dans la région Ouest du pays, au profit de délégations des pays signataires, a expliqué M. Bendouda.

Une délégation omanaise sera reçue prochainement par le Bureau dans le cadre de cette convention, pour une éductour dans plusieurs wilayas de l’Ouest du pays, qui sera l’occasion pour discuter d’opportunités de coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, a-t-il fait savoir.

Lire aussi: Oran: opération d’aménagement des espaces en prévision des Jeux méditerranéens 2021

S’agissant de  l’artisanat, il a signalé qu’une convention a été signée avec l’organisation "Global artisanat gates" basée en Tunisie. Elle prévoit la création à Oran d’un centre de matières premières utilisées en artisanat.

La signature de ces conventions est un pas "très positif" dans le parcours du Bureau de tourisme d’Oran, un an après sa création, souligne son président, mettant en exergue qu'il ne s'agit pas d'une association mais d'un organisme public qui dépend de la direction du tourisme.