Lutte contre la Criminalité - Gendarmerie nationale : Arrestation d'une bande criminelle impliquée dans la dilapidation de deniers publics

Publié par DKNews le 26-03-2018, 17h59 | 45

La brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Chéraga (Alger ouest) a arrêté une bande criminelle impliquée dans une affaire de dilapidation de deniers publics, qui manipulait les comptes et les dossiers de la Direction des Finances et de la comptabilité d'une société par actions (SPA), a indiqué lundi un communiqué du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger.

La bande, composée de 4 individus, âgés entre 40 et 50 ans, ont dilapidé plus d'un milliard de centimes, en manipulant des comptes et des dossiers de la Direction des Finances et de la comptabilité d'une SPA nationale, ajoute le communiqué.

A l'issue d'investigations menées par les éléments de la brigade et grâce aux éléments de renseignements de cette entreprise, les employés impliqués dans cette affaire ont été identifiés.
Il s'agit de "S.N" (57 ans), "Ch. K" (55 ans)", "L.T" (52 ans) et "B. Dj" (44 ans)", souligne la même source.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'identifier le principal auteur de ce méfait.
Il s'agit du directeur du service des finances et de la comptabilité de la société "S.

N", ainsi que son complice, parent par alliance, "B. Dj" (44 ans)", qui était chargé de retirer l'argent du compte de la société en question dans une banque à Blida, par le biais de chèques en son nom.
A l'issue de l'enquête, une somme de 700 millions de centimes a été restituée du montant total dilapidé en 2017, détenue par le mis en cause "S. N".

Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près la Cour de Chéraga qui a ordonné leur incarcération dans l'établissement pénitentiaire de Koléa, pour abus de pouvoir, dilapidation de deniers publics et négligence menant à la dilapidation de deniers publics.