Préparation du Mondial 2014: Conférence de presse du coach Vahid Halilhodzic demain

Publié par Saïd Ben le 09-05-2014, 17h41 | 55

Alors que le stage des Verts a débuté avec un seul joueur à savoir Belkalem qui a rejoint le Centre technique de Sidi Moussa, jeudi dernier, avant d’être rejoint par une trentaine de ses coéquipiers de l’EN, le sélectionneur Vahid Halilhodzic, animera une conférence de presse, demain à 11h00 au Centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa.

Il est évident que le sujet essentiel qui intéresse le plus les médias, sera la liste des 23 mondialistes et bien évidement le programme complet des Verts jusqu’a la phase finale du Mondial prévu au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain.

Seulement, coach Vahid doit d’abord envoyer la liste de ces 30 joueurs à la Fifa avant le 13 mai puis la réduire à simplement 23 éléments pour participer au Mondial brésilien. D’autre part, la préparation des deux matchs amicaux contre l’Arménie le 31 mai en cours et surtout face à la Roumanie le 5 juin prochain en Suisse, serait également abordée lors de ce point de presse qui est attendue avec impatience par les médias et surtout les férus des Verts.

D’ailleurs, c’est avec un groupe restreint des joueurs présélectionnés que le coach des Verts Vahid Halilhodzic a débuté le stage de jeudi dernier. Les autres joueurs arriveront au fur et à mesure au Centre technique de Sidi Moussa et ce, en fonction de la fin de leurs championnats respectifs. 

Ainsi, on devrait retrouver depuis jeudi et jusqu’à aujourd’hui les Belkalem, Guedioura, Mahrez, le nouveau venu, Bentaleb et Halliche ainsi que Ghilas. Les autres joueurs suivront dont les derniers seront ceux évoluant en France, à savoir Mehdi Mostefa (Ajaccio), Medjani (Valenciennes), Mandi (Reims), Kadir (Rennes).  Ces joueurs bénéficieront de quelques jours de repos, après la fin de la Ligue 1, fixée au samedi 17 mai, avant de rejoindre Sidi Moussa.

L’ensemble de son staff technique et médical, s’est réuni récemment où coach Vahid a distribué les tâches pour tout un chacun afin de préparer dans les meilleures conditions les Verts pour ce Mondial 2014.
Coach Vahid devrait d’abord faire le tri de ses joueurs et doit donc désigner ces 23 mondialistes avant l'ultime stage précompétitif, prévu en Suisse à partir du 29 mai, avant d’aborder  les deux matchs amicaux, face à l'Arménie, le 31 mai à Sion, et devant la Roumanie, le 4 juin à Genève.  Ceci pour éviter de déstabiliser les joueurs en éliminant quelques-uns au cas où il choisirait de travailler avec plus de 23 éléments. 

Les Verts bénéficieront de deux jours de repos, soit les 5 et 6 juin avant que les 23 joueurs ne se regroupent à partir du 7 juin, dans la perspective d’embarquer pour le Brésil dans la soirée, pour un vol d'une durée de 10 heures.  Sur place, les coéquipiers de Madjid Bougherra prendront leurs quartiers à Sorocaba (100 km de Sao Paulo), qui leur servira de camp de base pendant leur séjour au pays carioca. 

Au Mondial 2014, l'Algérie évoluera dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. 
Les Verts entameront la compétition le 17 juin face aux Belges à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie le 26 juin à Curitiba.