Le président TAJ, Ammar Ghoul : Les acteurs politiques appelés à resserrer leurs rangs face aux défis actuels

Publié par DKNews le 07-04-2018, 18h18 | 47

Le président du parti Tadjamoue Amal Al Djazair (TAJ), Ammar Ghoul a appelé samedi à Alger, tous les acteurs politiques au resserrement de leurs rangs et au rapprochement pour faire face aux défis de la "conjoncture difficile" que traverse le pays, notamment dans les domaines socio-économiques.

S'exprimant lors des travaux d'une rencontre, consacrée à l'installation du conseil national des présidents des APC et APW membres de "TAJ", M. Ghoul a indiqué que "face à la conjoncture difficile que traverse le pays actuellement dans plusieurs domaines, l'ensemble des acteurs politiques sont appelés à mobiliser toutes les capacités pour la préservation de la paix et la stabilité dans le pays, la réalisation du développement économique hors hydrocarbures et la défense des acquis réalisés dans les différents domaines". 

Il a exhorté également les élus de son parti au niveau des assemblées locales à "formuler des propositions utiles sur la possibilité d'une révision du code de la commune et de la wilaya, ainsi que du code électoral, pour la consécration de la démocratie participative et de l'acte électoral, tout en £uvrant à la mobilisation de la société dans l'acte politique". 

A ce propos, M. Ghoul a mis l'accent sur "la nécessité de la coordination entre l'administration, l'élu et la société, conformément à la loi, appelant à assurer l'immunité à l'élu, afin qu'il puisse accomplir les missions assignées". 

Le parti "TAJ" s'est fixé pour priorité "la préparation de la tenue du premier congrès du parti, à travers un bon encadrement de ses élus et la préparation de la prochaine présidentielle", ajoute M. 
Ghoul, rappelant l'installation à cet effet d'une instance nationale. 

Evoquant la position de TAJ vis-à-vis de la prochaine présidentielle, M. Ghoul a affirmé que son parti " ne ménagera aucun effort en vue de relever les défis et répondre aux aspirations de la société, pour avoir un rôle essentiel et efficace lors de cette échéance, compte tenu de son importance pour l'avenir du pays". 

S'agissant de la situation économique, Il a appelé "à consentir des efforts pour bâtir une économie nationale diversifiée hors hydrocarbures", soulignant par la même, "l'importance de favoriser la finance islamique et la numérisation des systèmes bancaires". 

Sur le plan social, le président de "TAJ" a mis l'accent sur l'impératif de "consolider un dialogue sérieux, constructif et responsable pour parvenir à une solution qui mettrait fin aux protestations sociales continues". 

Par ailleurs, M. Ammar Ghoul a mis l'accent sur la nécessité "d'apporter un soutien direct aux transferts sociaux et d'organiser des rencontres spécialisées pour approfondir le débat sur ce dossier, qui doit prendre en compte les spécificités et les aspirations de la société".