Batna : «Portes ouvertes» sur le centre d’instruction de l’arme blindée

Publié par Dk News le 10-04-2018, 18h33 | 105

Des journées «portes ouvertes» sur le centre d’instruction de l’arme blindée, chahid Mebarkia Messaoud relevant de la 5ème région militaire (RM), sont organisées depuis mardi dans la ville de Batna. 

Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 12 avril s’inscrit dans le cadre du programme de communication de l’Armée nationale populaire ainsi que de la mise en £uvre du plan sectoriel de communication 2018 de l’état-major des forces terrestres, a indiqué le commandant de l’Ecole supérieure de l’arme blindée chahid Mohamed Kadri, le général major Mohamed Omar. 

L’objectif de ces journées est d'établir des liens entre le public et l'institution militaire et la consolidation du lien armée-nation, a ajouté l’officier supérieur, tout en relevant que la manifestation permet aussi aux jeunes de découvrir les moyens pédagogiques mis en place pour la formation d’un soldat complet apte à exécuter avec professionnalisme les diverses tâches devant lui être confiées. Le commandant du centre d’instruction, le colonel Abidi Brahim, a souligné que le centre assure la formation annuelle de deux promotions de soldats contractuels et de réserve. 

Il a également abordé les conditions de formation, pédagogique et appliquée, dont dispose cette structure militaire. 

Un documentaire a été présenté, aux invités de la manifestation parmi lesquels des journalistes, dévoilant le quotidien du soldat au sein du centre, situé dans le centre-ville de Batna, et les moyens dont il dispose. 

Dans une exposition organisé à l'occasion, il a été mis en évidence des équipements et armes utilisés dans cette formation par le centre, ainsi que des treillis et le matériel médical d’intervention sur le terrain. 

Placée sous le slogan «détermination, défi, professionnalisme», la manifestation a suscité, dès son ouverture, une affluence visible du public, notamment les jeunes qui ont reçu des explications détaillées sur les conditions de formation.