Actualité

Le développement pour tous, la sécurité et la stabilité sont des lignes rouges à ne pas franchir

Publié par DKNews le 24-04-2018, 18h11 | 38
|

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé mardi à Tamanrasset que la sécurité et la stabilité du pays constituaient des "lignes rouges à ne pas franchir", ajoutant que les programmes de développement mis en place seraient profitables à tous les citoyens à travers tout le territoire national.

"La sécurité et la stabilité de l'Algérie constituent des lignes rouges à ne pas franchir. Nous ne permettrons à personne de porter atteinte à notre pays", a déclaré M. Bedoui lors d'une visite de travail dans la wilaya de Tamanrasset pour inaugurer des projets énergétiques.

Lire aussi: Le Président Bouteflika appelle à faire face "avec clairvoyance" aux idées "étrangères"

"L'Algérie est souveraine dans ses décisions et respecte pleinement toutes les chartes et conventions internationales", a-t-il soutenu.

Le ministre a estimé que "la dynamique de développement à laquelle aspire le pays ne saurait se réaliser sans la conjugaison des efforts de tous. L'Algérie est une et indivisible et la sécurité et la stabilité dont elle jouit aujourd'hui n'auraient pu se concrétiser sans l'unité des rangs de ses enfants et la mobilisation des éléments de notre Armée nationale populaires le long de nos frontières pour la protéger de ceux qui la guettent, poursuit M. Bedoui.

Evoquant les objectifs de développement de l'Etat, le ministre a fait savoir que "les programmes tracés concernent l'ensemble du territoire et le processus de développement n'a pas de frontières et se poursuivra dans les moindres recoins de notre pays".

Lire aussi: Tamanrasset: inauguration d’un gazoduc et d’une station de transfert de gaz naturel

M. Bedoui qui était accompagné du ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, a inauguré une station d'énergie solaire d'une capacité de 13 MW et un gazoduc d'une longueur de 530 km.

Les projets inaugurés témoignent de l'intérêt accordé par l'Etat aux régions du sud.

Le ministre a exhorté les opérateurs publics à l'exploitation de ces investissements publics pour la réalisation de projets agricoles et industriels à l'effet de faire de la région un pôle économique de dimension africaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.