Tizi-Ouzou: Poubelle à ciel ouvert

Publié par F. M. le 10-05-2014, 17h21 | 47

Certains espaces de la ville de Tizi-Ouzou ont été transformés en décharges publiques non contrôlées l Malgré certaines mesures, beaucoup reste à faire.

 Entamée avant même le lancement officiel de la campagne de nettoiement et de lutte contre les lieux de prolifération du commerce informel qui pullulent à travers plusieurs endroits de la ville, l'opération d'enlèvement des ordures ménagères et le démantèlement des commerces illicites avance, à Tizi-Ouzou  à un rythme très lent.

Si plusieurs lieux squattés par des vendeurs ont été libérés de leurs indus occupants d'un jour, au niveau de certaines ruelles des vendeurs de fruits et légumes et autres produits de consommation continuent d'étaler leur marchandise à même le sol sans être inquiétés.

Quant aux ordures ménagères, il y a lieu de signaler que certains espaces de la ville des genets  sont devenus de véritables décharges publiques à ciel ouvert. L'exemple le plus frappant de la détérioration du cadre de vie se trouve juste devant l'entrée de l’école primaire  les frères Tayeb, à deux pas d’un CEM .

Des commerçants en fruits et légumes ayant installé leur baraque de fortune depuis plusieurs années, ne se gênent nullement, au vu et au su de tous, de jeter quotidiennement, à n'importe quel moment de la journée, leur marchandise avariée, formant ainsi une véritable décharge sauvage à côté de la mosquée.