Armée - Ouargla : grande affluence aux "portes-ouvertes" sur le Centre d'instruction Chahid Mohamed Chafou de Touggourt

Publié par DKNews le 28-04-2018, 17h50 | 53

Les ''portes-ouvertes" sur le Centre  d'instruction de la gendarmerie nationale Chahid Mohamed Chafou dans la  wilaya déléguée de Touggourt (Ouargla), relevant de la 4ème région  militaire (RM) ont drainé samedi une grande affluence du public, en  particulier des jeunes.

Cette manifestation, organisée au niveau de la salle omnisports Emir  Khaled sous le slogan "La Gendarmerie nationale, une institution  sécuritaire au service du pays et du citoyen", a été marquée par plusieurs  stands exposant divers équipements modernes utilisés et informant sur les  missions, les efforts déployés par ce corps constitué pour la protection  des personnes et des biens ainsi que la lutte contre la criminalité sous  toutes ses formes. 

Les nombreux jeunes présents à cette manifestation ont bénéficié des  explications sur les différentes activités de la Gendarmerie nationale,  ainsi que les opportunités offertes pour adhérer à  ette institution  sécuritaire.

Des combats ainsi que des exercices de simulation de lutte contre la  criminalité ont été exécutées par des gendarmes à l'esplanade de la même  salle au profit du public.

Cette manifestation entre dans le cadre de la mise en £uvre du plan de  communication de l'Armée nationale populaire (ANP) , visant notamment le  rapprochement du citoyen de l'institution militaire et le renforcement de  la relation Armée-Nation, a précisé le commandant du centre,  lieutenant-colonel Youçef Saïd.

Le centre d'instruction de la gendarmerie nationale Chadih Mohamed Chafou  située dans la daïra de Mégarine a enregistré la sortie de 29 promotions  depuis son ouverture en 2010. Il existe trois centres similaires à  l'échelle nationale.