Bordj Bou Arreridj: La sûreté de wilaya présente son bilan mensuel

Publié par Mouad B. le 10-05-2014, 17h22 | 83

Selon le dernier bilan de la Sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arreridj du mois d'avril de l'année en cours, le nombre d’affaires traitées par les services de la PJ a atteint les 352 dont 230 résolues.Les services concernés ont mis, selon lui, les bouchées doubles en mobilisant à pleine temps tous les effectifs des commissariats implantés à travers la wilaya et en mettant en place un plan d'action sécuritaire avec les moyens adéquats.

Ainsi, ce bilan fait état de  l’implication de 283 personnes dont 18 mineurs. Par ailleurs, 64 personnes ont été placées en détention préventive, 31 autres ont bénéficié d'une citation directe durant la période considérée et 4 ont été placées sous contrôle judiciaire.  En matière d'atteinte à l'environnement et à l'urbanisme, il a été relevé 39 infractions.

Concernant la lutte contre la violence routière, il a été enregistré durant cette période pas moins de 65 accidents de la route qui se sont soldés par un mort et 80 blessés dont 21 femmes et 38 mineurs. Il faut souligner que le nombre d'accidents a sensiblement augmenté par rapport au mois précédent.
Concernant les délits et infractions au code de la route, les éléments relevant de cette même SW ont procédé au retrait immédiat de 170 permis de conduire et on infligé 4 84 amendes forfaitaires.

La société toute entière devra mieux s'impliquer encore et toujours pour réduire la criminalité et les accidents de la route qui n'est pas l'affaire des seuls services de sécurité qui, en dépit des efforts qu'ils déploient dans ce sens, ont besoin du soutien des citoyens, à l'effet d'agir ou intervenir au moment opportun et rendre ainsi leur action plus efficace et plus rapide.
M. B.