Routes-accidents: Des activités récréatives sur la sécurité routière en direction des enfants

Publié par Dknews le 10-05-2014, 17h23 | 33

En coordination avec les services de la Direction nationale de la sûreté nationale (DGSN) et la société civile, le centre national de la prévention et la sécurité routière a tracé samedi des activités de sensibilisation en direction des enfants sur la sécurité routière sur le littoral de la ville d'Alger (Sablette).

La manifestation qui s'inscrit dans le cadre de la 15e semaine arabe sur le trafic routier, compte un programme récréatif au profit des enfants chaque fin de semaine du 4 au 31 mai, tout au long du littoral de la ville d'Alger (Sablette) avec l'objectif d'ancrer la culture de la circulation routière, a déclaré à l'APS la responsable de la prévention et de la coordination du centre national de la prévention et la sécurité routière, Hassina Laâribi.

Elle a précisé à ce propos, que le programme prévoit également «un circuit automobile pour apprendre aux enfants les règles de la conduite et le comportement sur les routes».Un spectacle de clowns à ce sujet sera présenté en sus de concours de dessins dont le meilleur sera retenu pour la campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

De son côté, le représentant de la cellule d'écoute et des activités de prévention de la sûreté nationale pour la circonscription administrative de Hussein Dey, a affirmé que le rôle des services de la sûreté consiste à apprendre aux enfants les règles de la bonne conduite et le fonctionnement du radar.

Lors du premier trimestre de l'année en cours, les accidents de la route ont causé 961morts et 13 815 blessés à l'échelle nationale, selon les statistiques du centre national de la prévention et la sécurité routière. D'autre part, les organisateurs de la manifestation ont appelé les conducteurs notamment les jeunes à réduire la vitesse dans le souci de préserver leur vie et celle d'autrui.