Bedoui : Le Sud a bénéficié d'une part importante des programmes publics de développement

Publié par Dk News le 12-05-2018, 16h58 | 57

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué, samedi à Djanet (Illizi), que le Sud a bénéficié d'une part importante des programmes publics de développement.

S'exprimant en marge de l'inauguration du terminal arrivée du projet de gazoduc Illizi-Djanet, le ministre a affirmé que "le Sud a bénéficié d'une part importante des projets de développement prévus dans le cadre du programme du Président de la République Abdelaziz Bouteflika''.

Le Sud recèle d'énormes potentialités dans le domaine agricole, en témoigne la conquête par ses produits des marchés local et étranger, a estimé M. Bedoui appelant ainsi à "valoriser les acquis et à abandonner la mentalité d'assisté et le prétexte de l'insuffisance des moyens et des difficultés administratives, surtout avec la batterie de facilitations prévues par le Gouvernement dans les différents domaines''.

Chargé par le Président de la République pour effectuer cette visite, le ministre a souligné que cette nouvelle installation énergétique vient s'ajouter aux nombreuses réalisations socioéconomiques aux quatre coins du pays.