Trafic des stupéfiants: dix sept individus arrêtés dans l’Ouest du pays

Publié par DKNews le 13-05-2018, 16h50 | 23

Au total 17 individus impliqués dans des affaires de trafic des stupéfiants ont été arrêtés le week-end dernier dans plusieurs wilayas de l’Ouest du pays par les services de la gendarmerie nationale, a-t-on appris dimanche de ce corps de sécurité.

Ces arrestations, opérées vendredi et samedi derniers, s’est soldée également par la saisie de plus de 32 kilos de kif traité et d’une quantité de comprimés psychotropes.

A Relizane, sur l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de l’échangeur d’Oued R’hiou, les gendarmes du peloton de sécurité routière de Yellel ont arrêté deux personnes, âgées de 30 et 38 ans, à bord d’un véhicule, en possession de 14,6 kilos de kif traité.

Dans la wilaya de Tlemcen, les gendarmes de la brigade territoriale de Sebdou, en coordination avec un détachement de l’ANP relevant de la 2ème Région militaire, ont arrêté trois personnes à bord d’une voiture. Ils étaient en possession de 10 kilos de kif traité. Deux autres narcotrafiquants, membres du même réseau, ont été appréhendés à bord d’un autre véhicule. Ils étaient chargés d’assurer et de sécuriser l’acheminement de la drogue.

A Oran, les gendarmes du groupement territorial, en coordination avec un détachement de l’ANP de la 2ème RM), ont arrêté trois individus en possession de 7,5 kilos de kif traité.  

Poursuivant les investigations, les enquêteurs ont arrêté deux autres acolytes dans le cadre de la même affaire, opérée à Bir El-Djir (Est d’Oran). Un montant de 690.000 DA, constituant une recette de cette activité criminelle a été également saisi.

Trois personnes ont été arrêtées par les gendarmes à Maghnia (Tlemcen), dans une affaire de saisie de 82 comprimés psychotropes et d’une quantité de kif traité, dissimulée à l’intérieur du filtre du moteur de leur véhicule.

Enfin, à Fornaka, dans la wilaya de Mostaganem, deux autres individus ont été interpellés. Ils étaient en possession de 90 comprimés psychotropes.