Bilan mensuel de la Sûreté de wilaya : Baisse sensible de la criminalité à Sétif

Publié par A. Tiouri. le 11-05-2014, 18h50 | 45

Le bilan des activités des services de la sureté de wilaya de Sétif fait état de 514 affaires traitées au cours du mois d’avril dernier, impliquant 647 individus, dont 46 de la gente féminine et 61 mineurs. Au cours de ce même mois, 98 personnes ont été incarcérées. Comparés au mois d’avril de l’an dernier, on a enregistré une baisse sensible de la criminalité de 84 affaires. 

Ces individus ont été arrêtés pour des affaires d’ associations de malfaiteurs, de  meurtre, de falsifications, escroquerie, abus de confiance, de violences envers ascendants, pour  menaces, attentat à la pudeur, faux et usage de faux, violation de domicile, vol qualifié, vol à la tire, vol avec violence, coups et blessures volontaires, destruction des biens d’autrui, viol etc. Dans le domaine de la lutte contre le trafic des stupéfiants, les services compétents ont eu à traiter au cours du mois d’avril, 62 affaires impliquant

 77 individus, dont 50 ont été placés sous mandat de dépôt, pour détention, commercialisation et consommation de drogue et de psychotropes. Comparé au même mois de l’année dernière, les services de police ont eu à traiter le même nombre d’affaires impliquant 92 individus, dont 79 ont été incarcérés. Toujours au cours de ce mois d’avril, 923,31 grammes de kif traité et 2 826 comprimés de psychotropes ont été saisis.

Les services de police mènent une lutte implacable contre le trafic des stupéfiants et invitent les citoyens à contribuer à l’éradication de ce fléau en utilisant le 17 où le 15 48 pour toutes informations utiles.