Brèves de la wilaya d'Ain Defla : « Les éléments de la police d'Ain Defla visitent les enfants malades »

Publié par Salim Ben le 02-06-2018, 16h48 | 60

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, les éléments de la police de la wilaya d'Ain Defla ont organisé hier, des visites aux quatre secteurs sanitaires de la wilaya, il s'agit de l'hôpital de Khemis Miliana, d'El Attaf, de Miliana et du chef lieu de la wilaya. Ces visites entre dans le cadre de la solidarité, et ainsi qu'à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, qui coïncide avec le premier juin de chaque année.

En signe de solidarité, les policiers voulaient dessiner le sourire et la joie sur les visages de ces enfants malades et leurs parents, notamment durant ce mois sacré du ramadhan. Ils ont offert des jouets et des cadeaux symboliques pour cette journée de l'enfance.


« Des soirées Chaabi a la salle omnisport de Khemis Miliana » 

Chaque jeudi et dans le cadre des soirées ramadhanesque, la DJS d'Ain Defla a organisé une soirée Chaabi au niveau de la salle omnisports de la ville de Khemis Miliana, en coordination avec « l'association Houria » et « l'association des activités culturelles et scientifiques des jeunes ».

Cette soirée a été animée par le chanteur du Chaabi Hadi Tafzi, qui est un artiste algérien, doté d'une voix suave et qui a trouvé beaucoup de succès avec ses mélodies et paroles merveilleuses comme celle de « Adjini adjini » et « Yadra ». La semaine passée, c'était le fils de Kacemi Mohamed, « Sofiane » qui a enchanté le public dans une grande ambiance, après les Tarawihs.

Pour le jeudi prochain ca sera le tour d'un autre artiste natif de la ville, il s'agit de Maatallah, un jeune talentueux qui s'évolue du jour a l'autre. Bravo a tous. Dans le même cadre l'APC de Khemis Miliana et la direction de la culture en collaboration avec les amis de Khemis Miliana et l'association des activités des jeunes, un hommage sera rendu ce 4 juin a une star de Chaabi de la ville morte il ya 4 ans, il s'agit de Benfetacha Benyoucef dit « Niguiz ».

Une soirée familiale andalou, sera animée au niveau di siège de l'APC, en présence de tous les amis du défunt et sa famille qui sera honorée par les organisateurs.


« Des activités non-stop a la maison de jeune Si M'hamed Bougara » 

A l'occasion des soirées ramadhanesque et les vacances scolaires d'été, la Maison de jeunes Si m'hamed Bougara a Khemis Miliana, a tracé un programme culturel varié aux profits des enfants, des adolescents et même pour les adultes. 

Des activités culturelles de proximité sont organisées au niveau des lieux culturels qui se trouvent implantés dans les coins de la maison.

Le directeur de la maison de jeune Mr Belaid Amine, nous a dit « au menu il y a, des spectacles comiques, d'autres éducatifs, des chants pour enfants qui seront animés par plusieurs associations, ainsi que des représentations des clowns, des jeux acrobatiques, des jeux d'échecs, du boulisme et même des tournois de football a 5 et un espace sera réservé aussi aux étudiants qui préparent leur BAC.