Batna : Impérative réception «avant fin juin prochain» de l’hôpital 60 lits de T’kout

Publié par DKNews le 02-06-2018, 16h49 | 62

L'hôpital de la commune de T’kout, située 95 km  au Sud-est de la ville de Batna, d’une capacité de 60 lits «doit être  réceptionné avant la fin du mois de juin prochain», a insisté jeudi le  wali, Abdelkhalek Sayouda.

Inspectant le chantier de cette structure de santé, implantée dans la  localité de Lakseur, le chef de l’exécutif local qui a exprimé son  mécontentement quant au rythme imprimé aux travaux, à instruit à l’effet de  procéder à la résiliation du contrat du bureau d’étude chargé du suivi du  projet.

Le même responsable a confié le volet suivi de ce projet d’hôpital au  bureau d’étude relevant des services de la wilaya, insistant, in situ, sur  l’accélération de la cadence des travaux en renforçant le chantier en  moyens humains et en travaillant par brigades «même durant les week-end»  pour permettre la réception de l’hôpital en juin prochain.

Le projet de réalisation de cet hôpital qui affiche un taux d’avancement  des travaux de l’ordre de 85%, accuse un retard considérable en dépit de la  mobilisation de 12 entreprises, a-t-on indiqué sur place. La réalisation de cet hôpital est plus qu'urgente d'autant qu'une demande  pressante pour son ouverture est formulées par les habitants de cette  localité réputée pour la propagation de la maladie de la silicose affectant  les jeunes qui s’adonnent au métier de taille de la pierre.

L’inspection de ce chantier s’inscrit dans le cadre d’une visite de  travail effectuée par le wali dans la daira de T’kout, au cours de  laquelle, il s’est enquis de l’avancement de plusieurs projets de  développement dont le stade communal de T’kout qui vient de bénéficier  d’une subvention de 7 millions DA, allouée sur budget de wilaya pour la  réalisation d’une voie d’accès. 

Une subvention a été également allouée à la commune de Ghssira relevant de  la daïra de T’kout pour le renforcement de l’éclairage public.