Vidéo attentatoire aux symboles de l'Etat : le message de l'ambassadeur de l'UE "ne répond pas" à l'objet de sa convocation (MAE)

Publié par Dknews le 04-06-2018, 14h52 | 30

Le message de l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) à Alger, John O'Rourke, posté sur son compte Tweeter après sa convocation au ministère des Affaires étrangères, suite à la diffusion à Bruxelles d'une vidéo attentatoire aux symboles de l'Etat algérien "n'engage que sa personne" et "ne répond pas" à l'objet de sa convocation, a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"L'ambassadeur de l'Union européenne à Alger a été convoqué au ministère des Affaires étrangères où il lui a été signifié l'indignation et la réprobation des autorités algériennes suite à l'utilisation des espaces et des moyens de l'UE à des fins de propagande et l'instrumentalisation de ses symboles pour attenter aux institutions de l'Etat algérien", a indiqué dans une déclaration à l'APS, Abdelaziz Benali Cherif.

"Nous considérons que le Tweet de M. O'Rourke n'engage que sa personne et qu'à démarche officielle l'on est en droit de s'attendre à une réponse officielle conformément aux usages et à la pratique diplomatique consacrés".