M’sila: 240 transformateurs pour renforcer la fourniture d’énergie électrique

Publié par Dknews le 11-05-2014, 19h42 | 118

Une opération portant sur l’installation de 240 transformateurs électriques destinés à renforcer la fourniture de cette énergie et à remédier aux coupures intempestives a été lancée au début de 2014 dans la wilaya de M’sila, a-t-on indiqué, dimanche, à la direction de l’énergie et des mines.

Ces équipements de basse tension, inscrits dans le cadre du plan d’urgence décidé par les pouvoirs publics, sont en cours d’installation dans les communes qui enregistrent un déficit en la matière à l’instar des villes de M’sila, de Boussaâda et de Sidi Aïssa, selon la même source qui a précisé que 20 transformateurs ont déjà été réceptionnés.

Ce même programme d’urgence avait porté, au cours de l’année 2013, sur l’installation et la mise en service de 300 équipements similaires, ce qui a permis d’améliorer la distribution de l’énergie électrique et de satisfaire la demande croissante notamment durant l’été où la consommation augmente de 60 %.
La wilaya de M’sila dispose d’une station de production d’énergie électrique, située à Draâ El Hadja, dans la commune de M’sila, d’une capacité de 1.100 mégawatts, a-t-on souligné à la DEM.