Transport: L'extension de la première ligne du tramway de Constantine confiée à un groupement algéro-franco-espagnol

Publié par Dknews le 11-05-2014, 19h42 | 270

Les travaux d'extension de la première ligne du tramway de Constantine «Zouaghi-Aéroport Mohamed Boudiaf» et «Zouaghi-Nouvelle ville Ali Mendjli» ont été provisoirement attribués à un groupement algéro-franco-espagnol, indique dimanche l'Entreprise du métro d'Alger (EMA).

L'extension de la première ligne du tramway de Constantine «Zouaghi-Aéroport Mohamed Boudiaf «et « Zouaghi-Nouvelle ville Ali Medjili» a été confiée au groupement Cosider Spa (Algérie)/Alstom (France)/ Corsan Corviam( Espagne) pour un montant de 34,7 milliards de DA et un délai de réalisation de 35 mois, précise l'EMA.

Le tramway de Constantine, entré officiellement en service le 4 juillet dernier, a coûté 44 milliards de DA. Il s'étale sur une distance de près de neuf (9) km avec dix stations, depuis Benabdelmalek Ramdane, au centre ville jusqu'à la cité Zouaghi desservant les pôles universitaires (université et résidence Mentouri, institut d'architecture), le palais de la culture Malek-Haddad, la zone industrielle Palma avant d'arriver au centre ville près du siège de la wilaya.