Première quinzaine de Ramadhan à Batna : 20% de criminalité en moins qu'en 2017

Publié par Dknews le 05-06-2018, 14h10 | 25

La wilaya de Batna a enregistré durant la première quinzaine de Ramadhan en baisse de 20 % de taux de criminalité, comparé à la même période de l'année 2017, a révélé le chef de sûreté de wilaya, le contrôleur de police Sassi Kaddour.

"La diminution de ce taux est le résultat des efforts consentis par les éléments de la police, leur présence régulière sur le terrain et l'intensification de leurs activités au cours de ce mois sacré à travers les points névralgiques de la wilaya", a indiqué le responsable, lors d'une conférence, organisée au siège de la sûreté de wilaya, en présence de la presse et des cadres locaux de ce corps de sécurité, sur le bilan des activités de la police durant les deux premières semaines de ce mois sacré.

Selon les détails fournis par l'officier, la police judiciaire a enregistré au cours de cette première quinzaine de Ramadhan, 235 affaires, dont 109 relatives à des atteintes aux personnes et 95 autres affaires d'atteinte aux biens. 156 affaires ont été jusqu'à présent traitées.

La Police de l'urbanisme et de protection de l'environnement (PUPE) en collaboration avec les services du Commerce ont saisi, au cours de la même période, 433 kg de viandes impropres à la consommation et 122,10 kg de fruits et légumes. Ils ont aussi procédé au contrôle de 288 commerces avec l'enregistrement de diverses infractions liées à l'absence du registre du commerce et l'exercice d'une activité non inscrite dans le registre du commerce, a-t-il ajouté.

S'agissant de l'introduction des caméras de surveillance dans la ville de Batna, l'intervenant a indiqué que les études relatives à ce projet ont été parachevées et présentées à la tutelle.