City : Un quatrième titre dans la poche

Publié par Dknews le 12-05-2014, 14h50 | 21

Après 1937, 1968 et 2012, Manchester City devient, ce dimanche, champion d'Angleterre pour la quatrième fois de son histoire au terme d'une victoire face à West Ham United (2-0), lors de la 38e et dernière journée de Premier League. Liverpool termine deuxième, devant Chelsea et Arsenal. Everton et Tottenham disputeront la Ligue Europa.

Nasri savoure le titre

Auteur dimanche du premier but du match entre Manchester City et West Ham United (2-0), Samir Nasri a contribué au quatrième titre de champion d'Angleterre de l'écurie mancunienne.
 Dans des propos rapportés par le quotidien L'Equipe, le milieu de terrain français ne cache pas sa joie. "C'est un sentiment incroyable. C'est mon deuxième titre de champion en trois ans ! Je n'ai pas de mots pour expliquer ce que je ressens, concède-t-il. Je félicite surtout Manuel Pellegrini. Il a su nous rassurer toute la saison et a fait très bien jouer l'équipe. C'est une plaisir de jouer pour lui." 

Pas d'Europe pour MU

Cette saison post-Ferguson aura décidément été bien fade pour Manchester United. Alors que son ennemi historique, Man City, a décroché un quatrième titre de champion, le tenant a terminé 7e l'exercice 2013-2014. Accrochés dimanche à Southampton pour le compte de la 38e et dernière journée de Premier League (1-1), les Red Devils laissent la 6e place qualificative pour la Ligue Europa à Tottenham, vainqueur 3-0 d'Aston Villa. Un titre perdu, pas de participation à une coupe d'Europe, David Moyes débarqué puis remplacé par l'intérimaire entraîneur-joueur Ryan Giggs, MU n'avait pas connu de telles mésaventures depuis des dizaines d'années.