Afghanistan : Sept morts dans une attaque talibane contre un bâtiment gouvernemental à Nangarhar

Publié par dk news le 12-05-2014, 18h04 | 36

Sept personnes ont été tuées et dix autres blessés lundi dans une attaque armée des insurgés talibans contre un bâtiment gouvernemental à Jalalabad, chef lieu de la province afghane de Nangarhar (est), a annoncé une source de sécurité. «Trois militants ont ciblé le bureau provincial du Directorat de la justice vers 09h45 (heure locale).

Les forces de sécurité ont évacué le bâtiment après un échange de tirs qui a duré plusieurs heures», a indiqué cette source citée par l'AFP. «Deux policiers, deux employés du département et trois militants, ont été tués au cours de l'attaque», a-t-elle précisé. Plus tôt, sept policiers, dont deux officiers, ont été tués dans une attaque contre un point de contrôle de sécurité dans le district de Sangin, dans la province afghane de Helmand (sud).

Plusieurs autres attaques ont été perpétrées lundi à travers l'Afghanistan par les insurgés qui ont lancé leur «offensive de printemps» notamment à Kaboul où des roquettes ont été tirées vers l'aéroport, et à Ghazni (centre) où trois personnes ont été tuées.