Ligue 1 Mobilis-USM Alger: le défenseur Farouk Chafaï rejoint le groupe à Gammarth

Publié par DKNews le 27-06-2018, 16h13 | 68

Le défenseur central de l'USM Alger, Farouk Chafaï a rejoint le reste de ses coéquipiers mardi à Gammarth (Tunisie), pour prendre part au stage de préparation d'avant-saison qui s'y déroule actuellement.

"Le défenseur central Farouk Chafaï a rejoint le groupe mardi à Tunis et il entame la préparation dès mercredi, par un entraînement matinal" a indiqué la direction des Rouge et Noir dans un communiqué.

Ayant raté cependant les quatre premiers jours de ce regroupement, entamé samedi et marqué par un travail biquotidien, consacré essentiellement au travail physique "Chafaï sera dispensé du match amical que va disputer l'USMA ce mercredi soir contre l'Espérance de Tunis" a tenu à signaler la même source.

L'USMA a programmé en effet deux matchs amicaux pendant ce stage, dont le premier ce mercredi, 19h00, au stade Chedly Zouiten, face à la prestigieuse Espérance de Tunis.

La date du deuxième match amical et l'identité de l'adversaire qui sera au menu des Algérois n'ont pas encore été dévoilés par les Rouge et Noir.

Le stage, d'une durée de dix jours, représente la première étape préparatoire pour les Rouge et Noir en vue du match en déplacement à Kigali, face aux Rwandais de Rayons Sport.

Une rencontre prévue le 18 juillet prochain, dans le cadre de la troisième journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Après Gammarth, l'USMA enchaînera par un deuxième stage prévu du 7 au 16 juillet à Nairobi (Kenya), pour opérer les derniers réglages avant d'affronter  Rayons Sport.

L'objectif du club algérois pendant ce premier stage à Gammarth consiste à faire progresser les joueurs sur les plans physique et tactique, lui qui a enregistré l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le Français Thierry Froger, ainsi que cinq nouvelles recrues, à savoir : l'attaquant Zakaria Benchaâ, le défenseur rwandais Emery Bayesenge, le défenseur Mohamed Mezghrani, l'attaquant Aymen Mahious et le meneur de jeu Mohamed Bentiba.