Oran : Ouverture de la 15e édition du Salon international du futur technologique «Siftech 2014»

Publié par DKnews le 12-05-2014, 19h30 | 58

La 15e édition du Salon international du futur technologique «Siftech 2014» s'est ouverte lundi au Centre des conventions d’Oran (CCO) Mohamed-Benahmed, en présence des autorités locales. Soixante-dix exposants nationaux et étrangers participent à cette édition, organisée par «Astein Expo» sous le patronage du ministère du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, autour du thème «La 3G et les applications mobiles».

Ce Salon autour des applications mobiles de 3G, ouvre des ateliers urgents sur l'utilisation de ces services dans les domaines de la santé, du tourisme, de l'achat et payement à domicile, ont indiqué les organisateurs. Ce rendez-vous, auquel prennent part des entreprises spécialisées dans des filières aussi importantes que l’informatique, l’électronique, les technologies de l’informatique, les télécommunications, représente «une occasion de plus pour les professionnels pour découvrir, outre les nouveaux produits et services, des projets innovants».

L'objectif principal de ce salon étant d’encourager les initiatives des jeunes algériens en matière de technologies mobiles et encourager les investissements dans ce créneau, a-t-on encore souligné, ajoutant qu'un concours de la meilleure application mobile a été lancé depuis près de deux mois. Les trois premiers lauréats recevront leurs prix au cours du salon.

Un cycle de conférences animé par des spécialistes nationaux en la matière, qui aborderont les différentes facettes de la 3G et les applications mobiles, notamment leur incidence sur le développement économique et social en général, ainsi que le volet relatif à la santé et à la sécurité dans ce domaine.

Les conférences programmées pour deux jours aborderont, entre autres, «Les TIC, mutations et perspectives», «Les réseaux et applications mobiles, nouvelles opportunités économiques en Algérie», «la 3G, opportunité pour les startups algériennes».